Fev2019

Comment développer la qualité de la formation professionnelle ?


Programme

 

La réforme de la formation nous arrive avec son lot de changements. C’est l’occasion de questionner ce que l’on peut attendre d’une certification qualité ou d’une formation de qualité dans le cadre d’une réforme où l’objectif de la loi qui la porte est de « Tendre vers une nouvelle société de compétences ».

 

Quel sera le rôle de « France Compétences », des instances de certification, des OPCO, des partenaires sociaux dans les entreprises ?

 

De quoi s’agit-il ? Nous demande-t-on de faire de la Qualité en formation ou de faire des formations de qualité ?

 

En quoi « la qualité de la formation » garantit-elle le développement des compétences des bénéficiaires ?

 

Que deviennent ces exigences quand on considère qu’un parcours pédagogique doit trouver sa cohérence autour d’un objectif professionnel et des compétences qui y sont associées, à distance, en présentiel, en situation de travail et en validant des acquis expérientiels ?


Intervenant

 

Frank SAVANN, consultant formateur, Société EVACERT.

 

Expert thématique « Qualité de la formation » pour EPALE France (E-Plateform for Adults Learning & Education) / Erasmus + Education et Formation France et Expert « AFEST » pour l’Agenda Européen pour la Formation des Adultes (AEFA) / Erasmus+ France.

 

 Auteur de :

  • « Financer sa formation à chacun sa solution » - Dunod 2003, « Manager la formation après la Réforme » - ESF 2005
  • « Manager la formation aujourd’hui » - ESF 2009, « Livre Blanc sur la qualité à l’usage des Prestataires de formation » - Août 2016   
 |