Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquer ici pour le visualiser dans votre navigateur.

header

rdvacteurs

rdvacteurs

 

Campus Lettres et Sciences Humaines
de l'Université de Lorraine
Cellule Formation Continue
03 54 50 49 92


| Plan d'accès | Inscription |

www.rdvacteurs.univ-lorraine.fr

Sur twitter : #rdvacteurs

 

jpo_universite_lorraine

 

www.univ-lorraine.fr/jpo2015

 

Janvier 2015 - #43

 

Véritable lieu de débats l'équipe des rendez-vous des acteurs vous invite à découvrir sa nouvelle formule plus intéractive, laissant du temps aux échanges.

 

Les dispositifs de alternance

Mardi 3 février 2015 | 8h30 - 13h


L’alternance, à côté des modalités pédagogiques qu’elle recouvre, implique aussi la conception et la mise en œuvre de dispositifs de formation spécifiques. On retrouve alors non pas une mais plusieurs formes d’ingénierie de dispositifs de l’alternance qui s’ancrent de manière contextualisée dans les problématiques actuelles de la formation.
Lire la suite.


Intervenants :

Gilles Leclercq, Professeur des Universités au département SEFA (Sciences de l’Education Formation des Adultes) de l’Institut C.u.e.e.p à l’Université des Sciences et Technologies de Lille. Au sein du laboratoire Cirel, il est responsable d’un des deux volets du pôle CODEUS (COnceptions, Développements, Effets et USages des dispositifs de formation).

 

Catherine Anding (Uniformation), conseillère en formation Région Lorraine, a pour mission de représenter au mieux les branches ou secteurs professionnels adhérents à Uniformation auprès des différents partenaires institutionnels (conseil régional, DRJSCS, conseils généraux.).

 

Laurence Leclair (Association Perspectives Compétences) travaille sur les problématiques des contrats en alternance des personnes handicapées, tant auprès de celles-ci qu’auprès des entreprises. (accompagnement, sensibilisation, conseils, ingénierie).

___________________

A venir...
Mardi 24 février 2015

Les pratiques tutorales pour l'alternance.


Cliquer ici pour vous désabonner